COVID19 - Les livraisons colissimo sont gratuites dès 89 € d'achat en France. Pour les livraisons Mondial Relay, il est probable que le point relais choisi soit modifié sans que nous puissions intervenir, nous vous déconseillons ce mode de livraison en l'état actuel

Les lactobacillus Gasseri inhibe le développement des cellules endométriales

Plus d'un milliard de bactéries sont présentes dans notre corps. Notre peau, notre bouche, notre estomac,notre intestin et notre système génital. 

La Lactobacillus gasseri, cette bactérie lactique qui fait partie de la flore vaginale saine, semble apaiser les douleurs lors des règles abondantes ou irrégulières. Ces bactéries contribuent donc à réduire les douleurs menstruelles et à améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’endométriose, de syndrome pré menstruel ou de SOPK.


 L'endométriose est une affection gynécologique courante 

 L'endométriose, affection gynécologique courante, touche  6 à 10  femmes en âge de procréer. Elle se caractérise par une prolifération anormale de cellules endométriales* 

proliférant Ces cellules sécrètent des facteurs d'adhérence et de croissance et envahissent les organes pelviens. Elles peuvent se déposer dans les ovaires, s'infiltrer dans le rectum, se développer autour de la vessie et provoquer parfois des symptômes similaires à ceux des infections gastro-intestinales ou de la cystite aiguë. 


Et l’immunité dans tout ça ? 


 Le déséquilibre immunitaire est un facteur prédisposant au développement de l'endométriose 

 La  menstruation rétrograde (régurgitation de sang dans la cavité abdominale pendant les menstruations) s'est avérée être l'une des principales causes de l'endométriose. Cependant, le reflux menstruel physiologique est observé très régulièrement. 


Cependant, l'endométriose n'affecte que  6 à 10 % d'entre elles. Pourquoi ? Outre les facteurs génétiques et environnementaux, certains défauts du système immunitaire prédisposent en effet au développement de cette maladie. Il s'agit notamment d'une activité insuffisante des globules blancs impliqués dans la première ligne de défense, tels que les macrophages, en particulier les cellules NK (cellules tueuses naturelles). 

 Les cellules NK sont étroitement impliquées dans l'étiologie de l'endométriose. 

 Lorsqu'elles sont abondantes et fonctionnent à plein régime, elles repèrent les cellules endométriales qui sortent de l'utérus avant de s'implanter dans la cavité abdominale. Il existe des preuves que le développement de l'endométriose, y compris des essais contrôlés randomisés, est étroitement associé à une diminution de l'activité des cellules NK . 



Et c’est ici que le  Lactobacillus gasseri intervient !

  Lactobacillus gasseri stimule l'activité des cellules NK, qui jouent un rôle important dans l'élimination des cellules anormales dans le corps. Par conséquent, il minimise  la  survie des cellules endométriales qui "refluent" dans la cavité abdominale pendant les menstruations. Dans une étude clinique portant sur 66 femmes atteintes d'endométriose, Lactobacillus gasseri pendant 12 semaines a réduit l'intensité des douleurs prémenstruelles ou associées et a considérablement amélioré la qualité de vie. Il s'agit d'un nouveau moyen  naturel et efficace pour améliorer ce trouble gynécologique. 



 * L'endomètre est le tissu qui tapisse l'intérieur de l'utérus.


Où le trouver dans un complément et une composition “safe” ? 


Dans le FLOREGUL,c’est un mix de 5 souches de ferments lactiques spécifiques dosé à 10 Milliards

Ce mix contient la fameuse souche Lactobacillus Gasseri et est exempt, comme tous nos produits, de nanoparticules.

De plus,floregul contient des souches visant à la régulation immunitaire en faveur d’une grossesse qui ont donc pour but de créer un climat favorable à l'implantation d’un embryon.

Il est donc  recommandé pour son implication sur l’immunité dans le cadre de la fertilité.


Pour le commander dès maintenant c’est ici : https://nutryn.com/products/floregul


Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3080482/