COVID-19 - Les livraisons colissimo sont gratuites dès 89 € d'achat en France. Pour les livraisons Mondial Relay, il est probable que le point relai choisi soit modifié sans que nous puissions intervenir, nous vous déconseillons ce mode de livraison en l'état actuel.

La MTHFR et l'homocysteine

Quels sont les effets sur la fertilité ? 

Vous êtes dans un parcours d’infertilité, peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces molécules ? 


L’homocystéine, si elle est en excès, devient une molécule toxique pour nos vaisseaux mais aussi fortement néfaste pour la fertilité féminine et masculine, notamment pour les ovocytes, les spermatozoïdes, mais aussi les chances d’implantation et le risque de fausses couches (1). Elle est épurée grâce à l’acide folique (vitamine B9), mais seulement si celle-ci a pu être transformé en sa forme active, le 5MTHF. C’est cette forme uniquement qui permettra de transformer l’homocystéine.

Afin de transformer l’acide folique en 5 methyl tetrahydrofolate, une enzyme est nécessaire, son nom, MTHFR. Seulement, chez plus de 80% des couples en situation d’infertilité (2), le gène codant pour cette enzyme a subi une mutation, qui peut alors diminuer l’activité de l’enzyme jusqu’à 75%.

Ce phénomène peut alors élever les niveaux d’homocystéine, on parle d’hyperhomocystéinémie et avoir un impact fort sur la fertilité et le risque cardiovasculaire. Si la mutation est homozygote (situés sur les deux allèles du gènes), elle élèvera davantage le niveau d’homocystéine que si elle est hétérozygote (située sur une seule allèle du gène). La mutation 677, semble aussi avoir plus d’effets néfastes que la 1298.

Les effets de cette mutation sur la fertilité et les risques cardiovasculaire seront très nettement atténués en contournant le processus défaillant avec un apport direct de folates sous leur forme active, le 5MTHF (3).

Quel que soit le coût et la rentabilité, chez NUTRYN nous avons fait le choix de la performance ! 

 

C’est exactement ce que nous avons fait dans les produits concept 1 (femme) et concept 2 (homme et femmes en insuffisance ovarienne). Apporter des molécules directement actives pour les folates, sous la forme de 5MTHF (quatrefolic), mais aussi pour la vitamine B12, qui est sous sa forme active de methylcobalamine dans le compléments. De ce fait, ces molécules auront une totale efficacité quel que soit le profil et les mutations de la personne.

Les formes de vitamines actives telles que le 5MTHF (quatrefolic) ou la methylcobalamine (B12 active) coûte 200 à 500 fois plus cher à la fabrication d’un complément alimentaire. Raison pour laquelle elles sont rarement intégrées dans la composition des compléments, pourtant leur efficacités est incomparable. (4)

Les produits concept 1 et concept 2 sont formulés sur cette base pour tous leur composants.

Pouvoir choisir le complément idéal, en toute confiance, c’est ce que nous souhaitons offrir à nos clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’homocysetine et MTHFR, retrouvez un article complet en cliquant ici.

  -----------------------------------------------------------

  • (4) 5-Methyltetrahydrofolate reduces blood homocysteine level significantly in C677T methyltetrahydrofolate reductase single-nucleotide polymorphism carriers consulting for infertility

Arthur Clément 1Yves Menezo 2Marc Cohen 3Dominique Cornet 4Patrice Clément 5