COVID19 - Les livraisons colissimo sont gratuites dès 89 € d'achat en France. Pour les livraisons Mondial Relay, il est probable que le point relais choisi soit modifié sans que nous puissions intervenir, nous vous déconseillons ce mode de livraison en l'état actuel

Comment nos compléments alimentaires peuvent vous aider dans le cadre d’une Insuffisance Ovarienne Précoce ?

Qu’est ce que l’Insuffisance Ovarienne Précoce ?


L’insuffisance ovarienne prématurée est un dysfonctionnement ovarien. caractérisé par une absence de règles (aménorrhée primitive) ou une Spanioménorrhée (peu de règles, règles irrégulières) mais aussi des bouffées de chaleur, et des troubles de la fertilité.

Il s’agit d’un trouble hétérogène qui atteint environ 1% des femmes de moins de 40 ans et 1 femme de moins de 30 ans sur 1 000. ​La biologie de l’insuffisance ovarienne précoce consiste en une diminution du taux d’oestrogènes avec une augmentation du taux de gonadotropines (LH et FSH), c’est-à-dire une aménorrhée hypergonadotrope. 

Au-delà de l’infertilité et des symptômes, les déficits hormonaux peuvent avoir des conséquences cardiovasculaires et métaboliques et neurologiques à long terme, et mener à la survenue précoce d’une ostéoporose. La composante génétique est importante : les anomalies du chromosome X représentent la principale cause d’aménorrhée primitive associée à une dysgénésie ovarienne. 

Malgré l’identification de plusieurs gènes candidats, la cause de l’insuffisance ovarienne précoce reste le plus souvent indéterminée. Il ne faut pas parler de ménopause précoce, car chez certaines patientes persiste une activité ovarienne. En effet, en cas d’IOP, les ovaires ne sont pas obligatoirement en arrêt définitif. Il existe un degré de fluctuation de leur activité. Une grossesse spontanée est encore possible. Elle arrive d’ailleurs dans 4 à 10% des cas selon les études actuelles.



Alors comment peut-on vous aider ?

Oui, la micronutrition peut aider en cas d’insuffisance ovarienne précoce dite « idiopathique », c’est-à-dire de cause inconnue et non physiologique. Dans ce cas-ci, les ovaires peuvent encore produire des hormones et l’ovulation peut encore avoir lieu. Notre action visera à soutenir la qualité ovocytaire et l’activité ovarienne. Elle peut aider à favoriser la santé et la fertilité de manière naturelle.

Ce que nos compléments alimentaire vont vous apporter :

Un soutien de l’activité mitochondriale par un apport nutritionnel adéquat en vitamines B et minéraux antioxydants, par le soutien de l’activité thyroïdienne avec l’iode. Une prévention du stress oxydatif par le coenzyme Q10. Un soutien du sommeil au quotidien par un apport en bisglycinate de magnésium important dans l’équilibre du système nerveux et de l’activité ovarienne. Le sélénium, le Zinc et la vitamine E vont également soutenir un bon fonctionnement des cellules et prévenir le stress oxydatif. une aide au maintien d'un bon équilibre hormonal grâce aux omega 3. 

Du côté de l’alimentation et du mode de vie, certains changements peuvent aussi être très bénéfiques.


Retrouvez dans cette vidéo quelques attitudes clés pour agir sur une insuffisance ovarienne : https://youtu.be/IUKLQxAUoYw