Les livraisons colissimo sont gratuites dès 89 € d'achat en France. NOUVEAU ! Livraisons en express avec Chronopost gratuites à partir de 199€ d’achat en France

Fertilité masculine, les bons gestes à avoir

Surveiller le poids pour un sperme de qualité 

 L'environnement dans sa globalité, en particulier l'alimentation, le surpoids et l'obésité, affecte négativement la qualité du sperme,


L'association entre l'obésité et les modifications des paramètres du sperme est probablement multifactorielle, mais s'explique principalement par les modifications hormonales associées à l'obésité. D'autres facteurs tels que le mode de vie et l'accumulation de toxines dans le tissu adipeux influencent. C'est possible.

 En revanche, nous parlons souvent de surpoids, mais gardez à l'esprit qu'être “trop” mince n'est pas toujours sain non plus et parfois plus difficile à corriger. Cela causerait aussi des dommages sur la qualité spermatique.

Les perturbateurs endocriniens perturbent la fertilité masculine

 Les perturbateurs endocriniens sont des produits chimiques présents dans les pesticides, les bactéricides, les cosmétiques et les peintures qui affectent la fonction des glandes endocrines et des hormones, en particulier dans l'infertilité masculine il peuvent augmenter les risques de tumeurs testiculaires.


L'alimentation

Pour les hommes qui débutent dans ce type de méthode douce, il est conseillé d'appliquer le principe de précaution et d'adopter un mode de vie bio dans la mesure du possible. Nous privilégions les aliments bio, gérons le contenu des assiettes, et évitons les cosmétiques et les produits ménagers au profit de produits 100% naturels.


Les téléphones portables  

 C'est aussi bien de se déconnecter momentanément de son portable, ou plus généralement, de s’en éloigner le plus possible pendant la tentative de bébé. L'article publié dans Futura Santé fournit les dernières informations sur les recherches effectuées sur les ondes et la qualité du sperme. Selon les chercheurs à l'origine de cette étude, l'utilisation fréquente de téléphones portables et d'appareils électromagnétiques peut réduire considérablement la qualité du sperme. Et même la wifi à couper de préférence la nuit, sur les box et téléphones.


La chaleur

La fièvre endommage également la vitalité des spermatozoïdes. Au lieu de  pantalons et boxers serrés, nous recommandons des pantalons larges et des caleçons moins dangereux. Faites également attention aux ordinateurs sur les genoux qui augmentent la température des testicules. 


Stop à l'alcool et au tabac pour favoriser l’aboutissement de ce projet bébé 

 Naturellement, le tabac n'est pas considéré comme le meilleur allié de la fertilité masculine. En effet, les substances contenues dans le tabac modifient la quantité, la qualité et la vitalité du sperme. Selon une étude publiée dans la revue European Urology, ces effets indésirables peuvent commencer à apparaître à partir du moment où vous fumez 10 cigarettes par jour. Et plus vous consommez de tabac, plus vous êtes susceptible d'avoir une forme de sperme anormale. Cependant, cela n’est pas irréversible. En fait, si vous ne fumez pas, vous constaterez déjà une amélioration au bout de trois mois. 


 Enfin, l'alcool et la fertilité ne fonctionnent pas non plus ensemble. Selon une étude de 2014 publiée par le British Medical Journal, la fertilité masculine peut diminuer à partir de cinq verres par semaine. Une consommation excessive fait chuter votre production de testostérone et donc la production de spermatozoides.


Source : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-infertilite-masculine-ondes-electromagnetiques-mises-cause-34924/


Envie d’avoir encore plus de conseil pour améliorer la fertiltié maculine, découvrez ici la capsule de Fertil-In sur le sujet:


https://www.youtube.com/watch?v=mzpauLVucJU